Étudiant à la une
Étudiant à la une
Alors qu’une crise sanitaire mondiale touche notre pays et nos institutions, les IAE s’adaptent et tentent de faire preuve du maximum d’agilité pour ne pas pénaliser leurs étudiants et futurs étudiants.
Parmi la multitude de mesures prises pour assurer la continuité pédagogique, le passage des examens ou encore la validation des stages, la problématique du Score IAE Message est centrale et nombreux sont les étudiants à s’inquiéter de leur admission compte-tenu de l’annulation de l’ensemble des sessions du concours.
Le test Score IAE Message (SIM) permet de mesurer les aptitudes des candidats dans quatre domaines fondamentaux pour de futurs managers : culture générale, économique et managériale, compréhension et expression écrite en français, raisonnement logique et numérique et compréhension et expression écrite en anglais.
Comme d’autres tests d’auto-positionnement en management et gestion, il peut constituer un élément d’appréciation des compétences d’un étudiant qui souhaite s’inscrire à une formation universitaire en management. Ce test unique permet aux étudiants de postuler à pas moins de 320 formations en gestion, parmi lesquelles figurent de nombreuses formations des IAE.
La crise actuelle ayant contraint l’association Score IAE Message à annuler toutes les sessions qui devaient se dérouler après le 14 mars, des mesures exceptionnelles sont mises en place :
Pour permettre aux candidats d’accéder à leurs formations dans les meilleures conditions malgré l’annulation de l’ensemble des sessions Score IAE Message prévues jusqu’à la fin du mois d’août, les IAE s’adaptent et mettent en place des mesures exceptionnelles. Chaque IAE ayant une autonomie de décision et de fonctionnement, les candidats sont tenus de se renseigner directement auprès de l’IAE ou des IAE qu’ils souhaitent intégrer. Nous vous présentons néanmoins quelques tendances qui se dessinent parmi les IAE membres du réseau IAE FRANCE :