Vie du Réseau
Vie du Réseau
La Commission européenne estime à plus de 800 000 le nombre de postes vacants dans le secteur des TIC (technologie de l’information et des communications) d’ici 2020. Face à cette urgence, l’Université Lille 1 propose, avec Google France, une formation de 3 jours en matière de marketing numérique à destination des étudiants et des jeunes en recherche d’emploi inscrits à l’université.
Ce programme, lancé en 2016 et nommé Digital Active, vise à assurer le bagage nécessaire pour leur permettre de répondre à des offres d’emplois qui comportent une forte composante numérique et à adopter de nouvelles manières de travailler dans un monde numérique.
Organisée pour la première fois dans la région avec des experts du secteur, cette formation aura lieu au sein des locaux de l’IAE Lille du 22 au 24 novembre prochains.
Les étudiants pourront acquérir (ou développer) des compétences en marketing numérique notamment sur la création et l’administration d’une page web, le référencement en ligne, les médias sociaux, ou encore l’analyse d’audience.
En outre, des experts du recrutement les éclaireront sur les opportunités professionnelles dans le secteur numérique : les tendances de recrutement, les différents métiers, la maîtrise des outils de recherche et de candidature en ligne, conseils pour réussir un entretien d’embauche,….
Au programme :
Ce programme gratuit est également accessible à tous les internautes en ligne. En suivant et validant les 23 modules de formation proposés depuis la plateforme Digital Active, les inscrits peuvent obtenir une certification de l’IAB Europe.
Vous aussi devenez Digital Active ! et élargissez vos opportunités professionnelles.
Formez-vous sur le site : g.co/DigitalActive