image

Annuaire des Experts


Cet annuaire référence des enseignants-chercheurs volontaires de tous les IAE de France, classés par domaines

Affiner ma Recherche

Domaine:

Comptabilité - Contrôle - Audit


Thèmes de recherche :

Audit, information comptable, orientation professionnelle, RSE


Secteur:

Tous secteurs

Domaine:

Double-compétence (MAE), Marketing - Communication - Vente


Thèmes de recherche :

Marketing alimentaire, produits traditionnels alimentaires, consommation socialement responsable


Secteur:

Produits traditionnels alimentaires

François GOXE - ISM-IAE Versailles

GOXE François

ISM-IAE Versailles

Maître de Conférences

Domaine:

Entrepreneuriat, Gestion - Management, International, Recherche, Stratégie des organisations


Thèmes de recherche :

Acteurs, processus et stratégies en management et entrepreneuriat internationaux; stratégie internationale; internationalisation des PME; Chine et monde chinois


Secteur:

Tous secteurs

Domaine:

Ressources Humaines


Thèmes de recherche :

Rémunération et avantages sociaux / Compensation & Benefits
Epargne salariale
Marque employeur
Recrutement
Coopératives


Secteur:

Banque - Finance - Assurance, Etudes et conseil, Métallurgie

Domaine:


Thèmes de recherche :

Management de l’information et des connaissances,
E-Marketing
Entrepreneuriat
Wine Business
Management du tourisme


Secteur:

Loisirs - Tourisme, Industrie Vitivinicole

Domaine:

Économie et management, Entrepreneuriat, Finance, Gestion - Management, Recherche


Thèmes de recherche :

Finance d’entreprise
Finance comportementale et expérimentale
Finance entrepreneuriale
Financement des petites et moyennes entreprises


Secteur:

Banque - Finance - Assurance, Etudes et conseil, Politique publiques de soutien aux PME

Domaine:

Gestion - Management, Ressources Humaines


Thèmes de recherche :

Gouvernance associative, identité organisationnelle


Secteur:

Loisirs - Tourisme, Secteur culturel

Sandrine Heitz-Spahn-IAE Metz

Domaine:

Marketing - Communication - Vente


Thèmes de recherche :

Axe 1 : Les processus de décision des consommateurs dans un contexte d’achat (choix des canaux, choix des enseignes, comportement multi-canal des consommateurs)
Axe 2 : Le management du commerce de centre-ville (commerce de centre-ville, petits commerçants, formes de commerce traditionnel, manager de centre-ville)
Axe 3 : Les mécanismes d’influence des pratiques de communication sur les clients en situation d’achat (nudge marketing, outils digitaux d’aides à la vente utilisant les technologies d’intelligence artificielle, de réalité augmentée et de réalité virtuelle, metaverse)


Secteur:

La grande distribution et le commerce de centre-ville

Domaine:

Marketing - Communication - Vente, Recherche


Thèmes de recherche :

Communication préventive
Objets connectés
Auto-détermination
Engagement
Feedback
Bien-être


Secteur:

Santé