image

Étudiant à la une




A l’IAE Nice, un groupe d’étudiants oeuvre en faveur de la sécurité routière

Un projet étudiant sur le thème de la sécurité routière

Donatienne, Marion, Méganne, Steven et Lisa sont étudiants en Master 2 Marketing à l’IAE NICE. Cette année, ils doivent réaliser une publicité et un buzz sur le thème de la sécurité routière « l’alcool au volant chez les jeunes de 18 à 24 ans ».

Alors que leur publicité est en cours de réalisation, ils viennent de lancer leur buzz qui consiste dans la reprise d’une musique actuelle (Justin Bieber – Love Yourself) par une des membres du groupe, Donatienne, chanteuse talentueuse qui a bien voulu prêter sa voix pour la bonne cause.
Après avoir créé une page facebook pour commencer à la faire connaître (Page de Donatienne), ils ont publié la vidéo de reprise (Reprise de Justin Bieber) afin d’impacter un maximum de personnes.
« Nous avons choisi cette chanson car le rythme se prêtait bien au sujet que l’on traite et cette musique est actuelle, elle ne cesse de passer dans les radios en ce moment. Nous avons donc modifié les paroles pour créer une histoire et simuler la perte d’une personne due à l’alcool au volant. Nous voulons que cette vidéo soit diffusée et visualisée au maximum, nous souhaitons réussir à modifier les comportements des jeunes, et arriver à une prise de conscience. Nous mesurerons ensuite les retombées de ce buzz. »
Voir la vidéo


Actus associées

Rencontre annuelle IAE France Partner 2024

22 novembre 2024

Les 22 et 23 novembre, les représentants des associations des IAE labellisées IAE FRANCE PARTNER se réuniront à l’IGR-IAE Rennes pour 2 jours d’échanges, de cohésion et d’émulation. Plus d’informations

En savoir plus

Comment Kate Middleton est devenue le symbole des nouvelles formes...

20 novembre 2024

Maria Mercanti-Guérin, IAE Paris – Sorbonne Business School, Le 18 Novembre 2024 La guerre de l’information que se livre la famille royale et la presse anglaise ne date pas d’hier....

En savoir plus

Voir tout