image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Programme court Distribution et communication de marque au service de la durabilité


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Centré sur la stratégie marketing, ce bloc de compétences a pour objectif de vous aider à :

  • Vendre en ligne en développant son site e-commerce et le e-merchandising
  • Développer des politiques et pratiques permettant de définir la politique commerciale, de développer un plan d’action commerciale et d’élaborer et conduire la politique promotionnelle.
  • Appliquer et mettre en œuvre des politiques et pratiques permettant d’analyser les données de panels pour la prise de décision, d’intégrer le digital dans la stratégie et l’opérationnel, de mettre en place une politique de communication intégrée : à l’interne et à l’externe et de lancer et développer une offre de produits/services.

Compétences développées

  • Mettre en place une stratégie de distribution omni-canal
  • Mesurer l’empreinte carbone de son activité de distribution et la réduire
  • Elaborer des pratiques de décarbonation, optimisation, mutualisation
  • Vendre en ligne : développer son site e-commerce
  • Optimiser les techniques de référencement (SEO, SEM)
  • Mettre en place une publicité en ligne (display, e-mailing, etc)
  • Créer une marque forte et un territoire de marque
  • Bâtir une stratégie de communication responsable et durable
  • Communiquer sur ses indicateurs RSE
  • Parler de Responsabilité Sociale à ses cibles
  • Créer et animer une communauté d’individus engagés
  • Créer une stratégie de contenus adaptés aux différents supports
  • Savoir planifier sa production éditoriale
  • Définir une stratégie d’acquisition et de fidélisation client
  • Développer un CRM en respect du RGPD
  • Connaître ses devoirs et obligations en matière de distribution et de communication

Format(s) :
Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Professionnels souhaitant évoluer dans des fonctions d’encadrement et d’expertise dans le domaine du marketing au sein d’entreprises industrielles, commerciales et de services, en phase de transformation environnementale, numérique et sociale.

Professionnalisation

Durée de la formation : 140 heures soit 20 jours de cours

Fréquence des enseignements : cours les jeudis, vendredis et samedis tous les 15 jours de septembre à juin