image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Programme court Études de marché et analyse de données au service de la durabilité


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Cette formation vous donnera les clés pour contrôler et mesurer la pertinence et la performance des outils de gestion. Vous apprendrez à :

commanditer ou réaliser des études qualitatives ou quantitatives, en utilisant des logiciels d’analyse numérique et textuelle (SAS, SPSS, R, N-Vivo, Lexica, Sphinx…) et en gérant un compte d’exploitation ;
auditer, évaluer et analyser les risques associés et analyser les données et opérationnaliser les résultats.

Compétences développées

  • Collecter l’information sur l’offre et la demande du marché, et sur l’environnement du secteur étudié.
  • Analyser les données recueillies, qu’elles soient de nature documentaire, qualitative ou quantitative, à l’aide de matrices et outils spécifiques.
  • Manipuler des données sur logiciel (R ou SPSS) pour réaliser des analyses croisées : corrélations, régressions, ACP, AFC, analyses conjointes, etc.
  • Mettre en œuvre des méthodes créatives de génération et sélection des idées.
  • Penser la validité des études – Présenter un rapport d’étude de marché

Les plus de la formation

Cette formation est un des blocs de compétences constitutifs du Master Marketing et Vente, Parcours Marketing et transformations environnementales, numériques et sociales. Le master peut être suivi en parcours modulaire, personnalisable en fonction de votre projet professionnel. Les blocs sont capitalisables et combinables avec une validation d’acquis de l’expérience (VAE).

Autres blocs

  • Stratégie marketing durable
  • Innovation durable et marketing produit
  • Distribution et communication de marque au service de la durabilité
  • Gestion et management de projet durable

Formation éligible au CPF.

Format(s) :
Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Professionnels souhaitant évoluer dans des fonctions d’encadrement et d’expertise dans le domaine du marketing au sein d’entreprises industrielles, commerciales et de services, en phase de transformation environnementale, numérique et sociale.

Professionnalisation

Durée de la formation : 70 heures soit 10 jours de cours

Fréquence des enseignements : cours les jeudis, vendredis et samedis tous les 15 jours de septembre à juin