Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Présentation de la formation
La Licence professionnelle Assurance – Banque – Finance en alternance, sous la dénomination « Chargé de clientèle » est orientée sur la professionnalisation grâce à la consolidation et l’acquisition de la maîtrise des connaissances des techniques bancaires liées au marché des particuliers, le développement du potentiel comportemental et commercial.
L’objectif est de former des spécialistes des métiers de la bancassurance qui soient des interlocuteurs immédiatement opérationnels, dédiés à la clientèle de particuliers gérée directement en agence.
Elle repose aussi sur l’acquisition de connaissances académiques solides dans les domaines juridique, fiscale, économique et financier. Ces enseignements académiques sont spécialisés en banque afin de donner les clefs de compréhension de l’environnement professionnel du secteur bancaire.
Cette formation est proposée en partenariat avec l’École Supérieure de la Banque (ESBanque).
Lieu(x) :
Vannes
Format(s) :
Alternance
Langue(s) :
Français
Mobilité internationale :
Non applicable
Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien
Profil
Être titulaire d’un Bac + 2 (Licence 2, DUT, BTS, classe préparatoire aux grandes écoles).
Sélection assurée conjointement par l’employeur, l’Université et l’ESBanque.
La sélection initiale est effectuée par l’Université et l’ESBanque sur la base du dossier universitaire.
La sélection définitive se fait par l’employeur selon ses propres critères (CV, motivation, tests, entretiens). Le candidat retenu se voit proposer un contrat d’alternance.
Seront inscrits définitivement, les admis, ayant obtenu le diplôme requis et ayant signé un contrat avec une entreprise, dans la limite des places disponibles.
Vous devez vous connecter sur la plateforme e-candidature.
Les candidats doivent posséder une sensibilité commerciale et le goût du challenge pour réussir les objectifs commerciaux, avoir le sens du contact client et du service, présenter des qualités d’organisation, un esprit logique et de la rigueur.
La formation repose sur l’acquisition de connaissances académiques solides dans les domaines juridique, fiscale, économique et financier. Ces enseignements académiques sont spécialisés en banque afin de donner les clefs de compréhension de l’environnement professionnel du secteur bancaire.