Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Présentation de la formation
La Licence Économie Gestion parcours Marketing Vente (3ème année) est une formation généraliste qui forme des étudiants, issus de diplômes divers, aux concepts clés et aux techniques fondamentales de la gestion, du management et plus particulièrement de la vente et du marketing.
Les compétences développées permettent aux diplômés de poursuivre leur cursus universitaire vers un plus haut niveau de qualification (formations Master à Bac+5) dans le domaine du marketing notamment.
L’objectif du parcours « Marketing Vente » est de transmettre à l’étudiant un socle de connaissances fondamentales en sciences de gestion et plus particulièrement dans les principaux champs du marketing : étude des marchés, stratégies marketing, marketing opérationnel, communication sur les réseaux sociaux, négociation commerciale… La formation théorique s’accompagne d’une mise en application des savoirs professionnels acquis par des travaux en groupe en mode projet et un stage de douze semaines en entreprise. Ces derniers doivent également permettre à l’étudiant de mieux connaître les métiers auxquels il se prépare et l’aider dans sa poursuite d’études.
Selon le classement 2024 de l’Étudiant, la Licence de l’UBS est classée dans le top 3 des universités françaises.
Lieu(x) :
Vannes
Format(s) :
Initiale, Continue
Langue(s) :
Français
Mobilité internationale :
Envisageable
Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)
Profil
La 3ème année de licence Économie Gestion parcours Marketing Vente est accessible aux étudiants de niveau Bac+2, titulaire de 120 crédits (ECTS)
L’accès est de plein droit pour les étudiants titulaires de la deuxième année de Licence Économie Gestion de l’IAE Bretagne Sud
L’accès est sélectif pour les étudiants ayant validé :
Vous devez vous connecter sur la plateforme e-candidature.
Un stage obligatoire en entreprise de 12 semaines vient clore les deux semestres de formation pour permettre à l’étudiant de se confronter aux réalités professionnelles de l’entreprise et enrichir son CV d’une expérience professionnelle validée.
Pendant la période de cours, les étudiants participent à des projets tutorés d’entreprises ou d’organisations publiques à raison d’un demi-journée par semaine.