L'actu des IAE
L’IAE Pau – Bayonne ouvre une Licence en Gestion accessible dès le post-bac, à compter de la rentrée 2024 sur son campus de Bayonne.
L'actu des IAE
L’IAE Pau – Bayonne ouvre une Licence en Gestion accessible dès le post-bac, à compter de la rentrée 2024 sur son campus de Bayonne.
L’IAE Pau – Bayonne ouvre une Licence Gestion « Management Durable des Organisations » accessible dès le post-bac, à compter de la rentrée 2024 sur son campus de Bayonne.
La licence est ciblée sur la durabilité, devenue un enjeu majeur de notre société et nos organisations. Ces dernières sont en effet de plus en plus conscientes de l’importance de l’intégration de la RSE dans leur stratégie, leurs activités et leurs modes de fonctionnement (que cela soit sur les plans RH, marketing ou financier).
L’objectif de cette licence est de former des étudiants en capacité de relever ces nouveaux défis et de répondre aux besoins de la société en matière de durabilité. Le management durable des organisations nécessite une approche multidisciplinaire, permettant de renforcer l’ancrage des valeurs du développement durable dans les processus de gestion.
C’est pourquoi les enseignements intègrent les enjeux économiques, sociaux et environnementaux liés aux pratiques managériales et à la stratégie des organisations.
Le détail sur les 3 années de la licence est présenté sur le catalogue de formation de l’école : Licence Mention Gestion – Formation – Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) (univ-pau.fr)
Cette nouvelle licence s’inscrit dans le programme d’école en 5 ans de l’IAE Pau-Bayonne, puisqu’elle offre la possibilité de poursuivre en master au sein de l’école, selon la spécialisation choisie en licence 3. Elle offre aux étudiants la possibilité de suivre des études longues en restant sur le territoire et apportera un vivier de manager de haut niveau à un territoire dynamique qu’est la Région Nouvelle-Aquitaine.
Ce projet de licence en gestion, mais aussi plus globalement le projet d’école de management en 5 ans, permettra ainsi à l’IAE Pau- Bayonne de se positionner comme une alternative crédible face au développement des écoles de commerce privées sur le territoire néo-aquitain.
A compter de la rentrée 2025, l’école prévoit d’ouvrir également de nouveaux masters, avec l’ambition de continuer à répondre aux attentes des étudiants et des organismes du territoire.