image

Experts en Management




Publication de François ACQUATELLA, maître de conférences à l’IAE Limoges, sur le rôle central de l’Intelligence Artificielle dans la stratégie des GAFAM

François ACQUATELLA, chercheur et Maître de Conférences à L’IAE Limoges, a co-publié avec Valérie FERNANDEZ et Thomas HOUY, un article dans la revue de référence « Systèmes d’Information et Management » sur le rôle central de l’Intelligence Artificielle dans la stratégie des plateformes : Google, Booking, Uber, etc.

Il y analyse les différentes dynamiques stratégiques des plateformes emblématiques du marché et montre comment ces dernières tendent vers un modèle technologique génératif dominant.

Par ailleurs, il accompagne plusieurs STARTUPS de la tech sur les volets suivants :

  • stratégies en IA (Chatbot, VoiceBot, analyse prédictive, systèmes motivationnels) ;
  • éthique ;
  • responsabilité ;
  • usages qui y sont associés.

La publication « Une mise en perspective technico-économique du rôle central de l’intelligence artificielle sur les marchés de plateformes » est à retrouver sur le site Cairn.info.


Actus associées

Marketeurs, comment accroître la valeur perçue par le client ? – The...

18 décembre 2024

Rémi Mencarelli, IAE Savoie Mont Blanc; Damien Chaney, EM Normandie et Renaud Lunardo, Kedge Business School, Le 16 décembre 2024 La recherche en marketing donne parfois lieu à des résultats...

En savoir plus

Pour gérer les crises en entreprise, l’expertise ne suffit pas –...

16 décembre 2024

Raphael De Vittoris, Université Clermont Auvergne (UCA) et Daniel Bretonès, IAE Paris – Sorbonne Business School, Le 16 décembre 2024 Des entreprises ont été confrontées à des scénarios de crise...

En savoir plus

Voir tout