image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 Stratégie de Communication, Management et Marketing Digital


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Ce master vise à former des managers de la communication digitale et du brand management en agence ou chez l’annonceur dans un environnement en pleine transition numérique. À la croisée de l’acquisition des fondamentaux :

  • des stratégies de communication
  • des techniques de marketing digital
  • des usages et outils du numérique
  • d’une approche 360° des stratégies de marque
  • des entreprises à l’heure du numérique

Compétences

  • Connaître les enjeux de la transformation digitale : économique, social, RH et communicationnel.
  • Maîtriser la construction d’une stratégie marketing.
  • Construire des stratégies de communication 360° intégrant les leviers du digital.
  • Animer les principaux réseaux sociaux (Community Management).
  • Maîtriser les fondamentaux du design graphique (PAO).
  • Maîtriser la création de contenu (éditorial, photo et vidéo) et le marketing d’influence.
  • Savoir créer et optimiser un site web avec les fondamentaux du référencement.
  • Maîtriser la construction d’une plateforme de marque.
  • Savoir piloter un projet chez l’annonceur (privé ou institutionnel) ou en agence marketing/communication.

Débouchés

  • Responsable de la communication
  • Chargé de communication digitale
  • Brand Marketing Manager
  • Social media manager / Community Manager
  • Responsable média – événementiel
  • Chef de projet Web
  • Web marketing manager
  • Chef de projet digital
  • Etc …

Lieu(x) :
Saint-Etienne

Format(s) :
Alternance, Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Score IAE Message (SIM)

Profil

En Alternance ou en formation continue à partir d’un diplôme 1er cycle (licence).
Candidature possible pour tous les titulaires d’une Licence et/ou d’un bachelor équivalent bac+3 :

  • Information-Communication,
  • Management et E. management
  • Marketing & marketing digital
  • Commerce et E-commerce
  • Conception graphique
  • ET  toute autre formation sur présentation d’un projet solide en pratiques numériques
    (expérience professionnelle, book de compétences, maitrise des outils PAO). 


Cette formation est également ouverte aux salarié.e.s en reconversion professionnelle possédant au minimum un diplôme de 1er cycle et une expérience jugée suffisante par le système de validation des acquis (VAE).

Professionnalisation

Modalités de l’alternance

La formation se déroule en alternance sur 2 ans avec un rythme novateur : 7 semaines de cours intensifs (sept-oct) puis immersion en entreprise avec 4 semaines de cours entre janvier et mai.

Tous les vendredis sont en distanciel, dédiés à du coaching numérique.