L'actu des IAE
L'actu des IAE
Le conseil de l’IAE Montpellier, réuni le 21 juin 2021, a élu Emmanuel HOUZÉ au poste de directeur de l’école. Son entrée en fonction est prévue ce mercredi 15 septembre 2021 ; il succède à Anne LOUBES. Eric STÉPHANY le secondera dans ses missions en tant que nouveau directeur adjoint.
Œuvrant depuis 20 ans à l’IAE Montpellier, Emmanuel HOUZÉ possède une solide expérience pédagogique et politique pour occuper le poste de directeur. Détenteur d’un doctorat en 2000 et d’une HDR en science de gestion depuis 2016, il est maître de conférences en Management des Systèmes d’Information (MSI). A ce titre, il pilote, en qualité de responsable pédagogique, les
masters Consulting et Management des Systèmes d’Information (CMSI), Ingénieur d’Affaires en Technologies de l’Information (IATI), Management Technologies et Sciences (MTS) ainsi que le MBA Digital Business & Innovation.
Emmanuel HOUZÉ avait exercé différentes fonctions auparavant au sein de l’établissement : directeur adjoint de l’IAE Montpellier de 2011 à 2016 ; membre du conseil de l’IAE Montpellier ; responsable des partenariats académiques ; spécialiste des doubles diplômes à l’international et de l’accréditation internationale EPAS. Il a également créé, en partenariat avec la Faculté des
Sciences de l’Université de Montpellier, le Master Management Technologies et Sciences (MTS) pour la rentrée 2021.
Emmanuel HOUZÉ succède à Anne LOUBES, responsable du Master Système d’information et ressources humaines (SIRH) depuis 2016.
Il sera secondé dans ses fonctions de direction par Eric STÉPHANY, professeur des universités, directeur honoraire de l’IAE (2007-2016), co-responsable de la mention Management de l’innovation au sein du parcours master Management de l’innovation (MPI), responsable de l’équipe Finance au sein de Montpellier Research Management (MRM) et co-responsable de la Chaire Management Innovation Technologie.