Formation
Retrouvez toutes les informations sur ce diplôme : https://www.iae-paris-est.fr/index.php/fr/formation/creteil/master-management-de-la-securite-des-systemes-dinformation
Formation
Retrouvez toutes les informations sur ce diplôme : https://www.iae-paris-est.fr/index.php/fr/formation/creteil/master-management-de-la-securite-des-systemes-dinformation
Présentation de la formation
Unique en France et ouvert aux étudiant·e·s provenant de n’importe quel parcours de gestion ou d’informatique, le Master Management des Systèmes d’Information Parcours Management de la Sécurité des Systèmes d’Information allie une double approche managériale et technicienne afin d’appréhender l’ensemble des dimensions de la cybersécurité. L’objectif principal de la formation est en effet de participer à la réponse sociétale du besoin en formation massive de spécialistes de la cybersécurité.
La transformation pédagogique est au cœur du programme de formation et de nombreuses innovations pédagogiques ponctuent le parcours. Par exemple : hackathon, plateforme Hacklab’U récompensée par un trophée francilien de l’innovation EdTech, fablab Gamixlab récompensé par deux certificats d’excellence ministériels PEPS, wargame sur table pour étudier en profondeur la place d’un SI critique (projet EdUTeam), etc.
Lieu(x) :
CRETEIL 94000
Format(s) :
Initiale, Alternance
Langue(s) :
Anglais
Mobilité internationale :
Envisageable
Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)
Profil
Les métiers visés sont : manager des systèmes d’information, délégué à la protection des données, responsable de la sécurité des systèmes d‘information, consultant en systèmes d’information et en sécurité des systèmes d’information, business analyst, chef de projet de systèmes d’information, urbaniste des systèmes d’information, enseignant-chercheur en systèmes d’information (poursuite d’études en doctorat), militaire (officier spécialiste sous contrat ou de carrière).
Les compétences du domaine de la cybersécurité identifiées proviennent des travaux de la Commission e-Compétences de Talents du Numérique, de l’ANSSI et de l’association CyberEdu :