Étudiant à la une
Étudiant à la une
Mettre en avant les spécificités des études en IAE (Institut d’administration des entreprises) et fédérer les étudiants autour d’un projet commun. Tels étaient les objectifs de l’opération « Je fais l’IAE ». Un concours de vidéos, organisé du 1er janvier au 1er avril 2013 par le Réseau des IAE. Vainqueur : Rennes.
Une démarche qui s’inscrit dans la volonté des IAE de s’investir sur les réseaux sociaux. Le Réseau des IAE a lancé un challenge à ses étudiants : réaliser une vidéo sur leur formation.
L’équipe des étudiants de Rennes a remporté la compétition, le 2 avril 2013, face aux films de Tours et de Lyon retenus en demi-finale. Sa vidéo, qui retrace sur un ton vaguement décalé les aventures de Simon Dujardin, 25 ans et « directeur d’agence », met en valeur à grand renfort de flash-back humoristiques, cette formation qui concilie « les valeurs de l’université, avec les atouts des grandes écoles ».
« Maintenant, c’est moi le patron, et ça, c’est grâce à l’IAE », lance Simon, lunettes noires vissées sur le nez, tout en reconnaissant « que cela n’a pas été une partie de plaisir tous les jours ».
Retrouvez l’article complet « Les IAE donnent la parole aux étudiants pour présenter leurs formations » sur EducPro.fr