Espace presse
Espace presse
Par Catherine BUYCK, le 12/10/2020
Alors que diverses innovations pédagogiques ont vu le jour pendant la crise sanitaire, les IAE doivent réfléchir, en lien avec leurs partenaires, à « de nouveaux territoires d’apprentissage », analyse Aline Scouarnec, professeur des universités à l’IAE de Caen et présidente d’honneur de l’AGRH, lors d’un webinaire organisé le 6 octobre 2020 par l’Aunege, en partenariat avec la Fnege et IAE France. Cela implique de concrétiser une « démarche orientation compétences » dans le réseau et un lien resserré avec les entreprises.
Alors que certains voudraient revenir à des « pratiques ordinaires » d’enseignement après le confinement, Alice Scouarnec, professeur des universités à l’IAE de Caen, par ailleurs présidente d’honneur de l’AGRH, appelle à réinterroger ces pratiques et à se demander si elles étaient réellement adaptées « au monde d’aujourd’hui et de demain ». Elle s’exprime en clôture d’un webinaire sur le thème « Ré-inventons nos espaces, nos modalités de travail et nos contenus d’enseignement », organisé le 6 octobre 2020 par l’Aunege, en partenariat avec la Fnege et IAE France.
Alors que diverses innovations pédagogiques ont vu le jour pendant la crise sanitaire, « il faut réfléchir aujourd’hui dans [les] établissements, en lien avec [leurs] partenaires, sur de nouveaux territoires d’apprentissage. Par exemple, quelles formes va prendre la salle de classe, en lien avec l’entreprise ? »
Lire la suite de l’article sur le site de l’AEF (article réservé aux abonnés)