Espace presse
Espace presse
« En 2027, la mobilité pourrait concerner neuf à 12 millions d’étudiants. La mobilité virtuelle comme physique, ont toutes les deux leur place et doivent, à terme, se fondre. Car ce qui compte c’est la reconnaissance de la mobilité pour l’étudiant dans son parcours professionnel et personnel », déclare Noureddine Manamanni, directeur des relations extérieures et institutionnelles de Campus France.
Il s’exprime dans le cadre du webinaire intitulé « Questions de mobilités : physiques, virtuelles ou… hybrides ? », organisé par Aunege et IAE France le 09/07/2020.
Selon lui, la mobilité hybride peut se terminer soit par une mobilité physique, soit rester en distanciel. « Il appartient aux établissements de faire un choix convergent pour ne faire qu’une seule mobilité vécue par l’étudiant », poursuit-il.
Pour répondre aux besoins de mobilité virtuelle du fait de la crise sanitaire, Campus France a mis en ligne un catalogue de formations à distance, recensant plus de 650 d’entre elles. Cet outil numérique « donne des informations sur l’ensemble de l’environnement et des conditions des mobilités virtuelles proposées dans les établissements français », indique Noureddine Manamanni.
La mobilité hybride est aussi appelée à se développer dans le cadre d’Erasmus+. C’est un des objectifs du futur programme 2021-2027, […]
Lire la suite de l’article (réservé aux abonnés)