L'actu des IAE
L'actu des IAE
Le vendredi 12 juin dernier, la commission de labellisation IAE FRANCE PARTNER s’est réunie en visio afin d’étudier les demandes de labellisation des associations ayant récemment déposé leur dossier. La commission est heureuse de vous annoncer la labellisation de 4 nouvelles associations des IAE.
L’IAE Startup Lab est une association étudiante soutenue par l’IAE de Montpellier, qui a pour objectif de favoriser l’employabilité et l’entrepreneuriat chez les étudiants. Pour cela, l’association organise ses propres événements sur les thématiques de l’entrepreneuriat et de l’innovation, conseille et accompagne les étudiants dans leur projet de création d’entreprise, et développe de nouveaux partenariats pour offrir des services toujours plus qualitatifs à ses bénéficiaires.
Retrouvez IAE Start’up Lab sur Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin
L’association iaelyon Alumni a été créée avec l’objectif de rassembler tous les diplômés, quel que soit leur diplôme, en formation initiale, en alternance ou en formation continue. L’association souhaite également partager les valeurs de l’iaelyon qui leur ont été transmises lors de leurs années d’études au sein de l’iaelyon. A savoir, excellence, exemplarité, bienveillance et adaptabilité. L’iaelyon alumni est constituée de deux piliers principaux créant le lien entre les diplômés : les Clubs & les Chapters. Hadrien Macé, président iaelyon Alumni est « convaincu que ce label, porté par une démarche mutuelle de progrès et d’échanges de bonnes pratiques, sera bénéfique pour l’ensemble des partenaires. Il permettra de consolider le rayonnement et la visibilité des différentes actions mises en place par tous sur le territoire et à l’international. Dans cette optique, nous nous voyons naturellement prêt à participer à ce grand projet pour valoriser l’image d’excellence, de notoriété et d’esprit déjà inscrite au sein d’IAE FRANCE » .
Retrouvez iaelyon Alumni sur Facebook et Linkedin
Le club Learn To Trade est une association de l’iaelyon qui oeuvre autour de deux principales missions : la création d’un réseau professionnel pour favoriser l’entrepreneuriat et la professionnalisation, et le développement de compétences utiles au monde des affaires. Ces objectifs sont atteints à travers un large éventail d’évènements flexibles selon les sujets abordés et les attentes des intervenants. Ce sont notamment des conférences, des ateliers hebdomadaires, des séminaires ou encore des voyages culturels.
Retrouvez Learn to Trade sur Facebook, Instagram et Linkedin
Créée en 2008, l’association M’Luxe a pour objectif de fédérer les étudiants et diplômés du Master Innovation, Design et Luxe de l’IAE Gustave Eiffel – Campus Marne-la-Vallée. Pour cela, l’association développe et entretient des relations fortes entre les anciens élèves , les étudiants actuel, et les futurs élèves du Master et crée un réseau de connaissances par le partage des expériences professionnelles, au sein des secteurs du design et du luxe. Au programme des afterworks réguliers, avec des keynote speakers spécialistes du digital, ou de la mode, de façon récente. Et un grand évènement à venir, réunissant tous les anciens, quand ce sera possible… « Nous tenions à acquérir le label IAE FRANCE PARTNER car il est un gage de qualité et de visibilité pour notre association » précise Caroline, Présidente de l’association.
Un compte Instagram très actif depuis un an renforce ces liens.
Le label « IAE FRANCE PARTNER », créé et délivré par IAE FRANCE, s’adresse à toutes les associations présentes dans les IAE : les associations d’anciens élèves, les Bureaux des Etudiants, les Junior-Entreprises et autres associations étudiantes des IAE.
Les associations des IAE jouent un rôle majeur au sein des IAE, oeuvrant chaque jour pour le rayonnement de leur établissement. Le label IAE FRANCE PARTNER a pour objectif de reconnaître ces associations, certifier de leur valeur ajoutée et de la qualité des actions qu’elles entreprennent.
Pour obtenir la labellisation, décernée pour 1 an et renouvelable tacitement, les associations des IAE doivent répondre à des exigences précises exposées dans la charte de labellisation. Plusieurs critères d’éligibilité sont exigés : l’association doit être régulièrement constituée et déclarée en préfecture, l’objet de l’association doit être résolument tourné vers les IAE et leur communauté, et le bureau de l’association doit être constitué d’étudiants, d’alumni, membres du personnel des IAE ou de tout autre acteur agissant en faveur des IAE.