L'actu des IAE
L'actu des IAE
Réuni le 8 juin 2020, le conseil d’institut de l’IAE de Bretagne Occidentale a réélu Claude Carboulec président de l’IAE de Bretagne Occidentale pour un troisième mandat. Marie-Noëlle Chalaye a été réélue pour un deuxième mandat en tant que directrice.
Claude Carboulec est directeur de clientèle au sein de l’antenne brestoise du Journal des Entreprises, le média économique français destiné aux cadres et dirigeants d’entreprise. Marie-Noëlle Chalaye est enseignante et responsable pédagogique du master Gestion des Ressources Humaines. Le conseil d’institut a salué l’engagement de Marie Noëlle Chalaye pour ce deuxième mandat au poste de directrice de l’Institut.
Depuis 5 ans, l’IAE de Bretagne Occidentale a vu son effectif augmenter avec 111 nouveaux étudiants. Le système de formation en alternance s’est développé pour s’intégrer à 7 des 9masters proposés. L’alternance est au cœur des formations et permet une insertion rapide des étudiants de l’école avec 91,2 % de diplômés en emploi à 30 mois. Enfin, la création de doubles diplômes et l’accueil d’étudiants sont le résultat de partenariats importants avec 3 écoles d’ingénieurs brestoises: l’ENSTA, l’ESIAB et l’ENIB.
POURSUIVRE LE PROCESSUS D’INTERNATIONALISATION DE L’INSTITUT ET AFFIRMER SON IDENTITÉ “BLEUE”
Fort de son réseau régional d’entreprises, l’IAE de Bretagne Occidentale souhaite poursuivre son processus d’internationalisation. Son implication au sein du programme universitaire européen SEA-EU a permis de soutenir sa vision internationale pour diversifier ses échanges et faire innover ses formations.
Ancré dans les valeurs de son écosystème, l’IAE de Bretagne Occidentale continue à affirmer son identité en formant ses étudiants à un management “bleu”. Gestion des risques, travail d’équipe, conscience écologique, intelligence collective sont ainsi au cœur de sa pédagogie prônant la soutenabilité et la durabilité du développement.