L'actu des IAE
L'actu des IAE
Il y a quelques jours, le ministère de la Transition écologique et solidaire a accordé le Label Bas-Carbone (LBC) à 3 projets soumis par l’IAE Paris-Sorbonne pour une durée de 30 ans. L’IAE Paris-Sorbonne Business School est ainsi le premier établissement universitaire à avoir mis en oeuvre des projets de compensation carbone de type « LBC ».
Créé par le ministère de la Transition écologique et solidaire avec la collaboration de nombreux partenaires, le Label Bas-Carbone a pour objectif de contribuer à l’atteinte des objectifs climatiques de la France. Il récompense les acteurs de la lutte contre le changement climatique.
Dans le cadre de sa politique RSE, l’IAE Paris-Sorbonne s’est engagé à compenser l’empreinte carbone de ses vols aériens de 2019 en plantant des arbres en Gironde. Les trois projets de plantation d’arbres en Gironde sont réalisés en compensation des émissions de 2019. Pour consultation, ils sont inscrits sur le registre du ministère comme projets financés par l’IAE Paris-Sorbonne.