L'actu des IAE
L'actu des IAE
Depuis plusieurs semaines, le monde est frappé par une pandémie de Covid-19. Face à la propagation de ce virus, les équipes de Médecins du Monde sont en première ligne pour aider les populations précaires pendant que l’association s’organise et prend toutes les mesures nécessaires pour protéger ses équipes et ses bénéficiaires. Pour aider Médecins du Monde à apporter une réponse opérationnelle et participer à l’effort collectif de lutte contre l’épidémie, IAE FRANCE a souhaité s’engager en diffusant cet appel à dons, avec un lien dédié aux IAE.
Vous souhaitez apporter votre soutien à Médecins du Monde ? Cliquez sur ce lien pour faire un don !
Sur l’ensemble de la métropole, à Mayotte et en Guyane, Médecins du Monde reste aux côtés des exclus, des migrants, des personnes sans domicile fixe ou mal-logées pour leur apporter toute l’aide nécessaire.
Il est primordial que les populations exclues du système de santé, connaissent les mesures de prévention, les gestes barrières mais aussi leurs droits et la conduite à tenir en cas de symptôme. Elles doivent aussi être en capacité d’accéder aux soins en cas de besoin.
Pour limiter la propagation du virus tout en assurant ses activités envers ses bénéficiaires, Médecins du Monde a pris des mesures concrètes :
Pour rester présents pour tous ses bénéficiaires, Médecins du Monde mène des activités à distance : permanence téléphonique médicale 7j/7, permanences téléphonique psychologiques, conseil social et juridique à distance.
Les équipes ont besoin de matériel de protection : des masques, du gel hydroalcoolique, des blouses, etc. Votre don peut leur permettre de se protéger ainsi que l’ensemble des bénéficiaires.
Parce que cette pandémie est mondiale, Médecins du monde agit également dans plus de 30 pays pour limiter la propagation du virus et éviter sa dissémination.
Là aussi, l’association apporte une réponse opérationnelle à cette crise :
En savoir plus sur les actions mises en place par Médecins du Monde