Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Présentation de la formation
La Licence Banque-Finance vise à former des collaborateurs, des cadres et des professionnels dans les domaines des métiers de la banque et de la finance. Elle est accessible après un tronc commun de deux ans au sein de l’IAE (L1 et L2) comme tous les autres parcours de la licence de Gestion. Cette licence suivie d’un master Finance constitue la formation de référence non seulement aux métiers de chargés de clientèle bancaire ou de gestionnaire de patrimoine, mais également aux métiers d’analyste financier (via la certification Chartered Financial Analyst– CFA® : la formation jouit du label university recognition program) et de trésorier d’entreprise.
L’objectif générale de la formation est d’acquérir des fondamentaux en Droit, Economie et Gestion afin de préparer l’entrée en Master Finance, et plus spécifiquement d’initier les étudiants aux techniques bancaires et de la finance et de construire un projet professionnel dans ce secteur d’activité.
Format(s) :
Initiale, Alternance
Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien
Profil
Conditions d’admission : 120 crédits ECTS ou VAE.
Accessible après une Licence 2, un BTS, un DUT, une CPGE. Si le projet de l’étudiant est de continuer en Master Chargé d’affaires ou Gestion de patrimoine, une première expérience (stage, job d’été ou alternance) dans le domaine bancaire est appréciée.
La formation s’effectue sur le site Moulins. Elle est proposée en formation initiale et en alternance.
Le programme de cette 3e année de Licence a pour objectif d’acquérir des compétences en matière bancaire et financière. Il est complété d’enseignements de droit et de langues.
L’enseignement est assuré à la fois par des universitaires réputés et des praticiens.