Espace presse
Espace presse
Olivier Rollot, le 04/03/2020
Sous son impulsion les instituts d’administration des entreprises (IAE) voient leur impact s’amplifier. Président d’IAE France et directeur de l’IAE Paris-Sorbonne Business School Eric Lamarque fait le bilan de son action.
Olivier Rollot : Après presque deux ans à la présidence d’IAE France quel bilan pouvez-vous tirer de votre action ?
Eric Lamarque : Il y a deux ans nous n’étions pas très visibles vu de la Dgesip (Direction générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle) du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation ou de la Conférence des présidents d’université (CPU). Nous avions en effet consacré le plus clair de nos efforts en externe pour être aussi crédibles que les écoles de management. Parfois des décisions étaient prises dans les universités comme si les IAE n’existaient pas. Nous avons travaillé à faire mieux prendre nos intérêts en compte.
Aujourd’hui quand une décision concernant le management doit être prise la Dgesip nous sollicite. De même les IAE qui recrutent dès le bac sont maintenant présents sur Parcoursup au même titre que les instituts universitaires de technologie (IUT) ou les écoles de commerce.