Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Formation
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Présentation de la formation
Le Master 1 & 2 Marketing-Vente, parcours « Management de la Relation Client, Digital & Qualité » vise à former des managers capables de prendre en charge les problématiques opérationnelles et stratégiques de la gestion de la relation et de la satisfaction client. Dans un contexte concurrentiel marqué par les évolutions des modèles d’affaires et par les importantes innovations dans la gestion de la relation client et du comportement du client (consommation digitale, distribution multicanal, digitalisation de la relation clients, réseaux sociaux…), les organisations ont besoin de managers capables de maîtriser toutes les facettes de la relation client afin de proposer des offres de produits et de services innovantes et de qualité.
La formation vise à développer une approche globale et transversale des problématiques de de la relation client et de la satisfaction client, à travers des connaissances académiques et des pratiques professionnelles dans trois champs :
La formation est organisée en alternance ce qui permet aux étudiants de mener une mission opérationnelle (dans le champ de la relation client, du marketing, de la gestion commerciale, de la qualité…) tout en faisant l’acquisition de connaissances académiques et méthodologiques.
A l’issue de cette formation, les étudiants doivent être capables de :
La formation est dispensée et organisé en partenariat avec l’Ecole Sup de V de la CCI Paris-Ile-de-France.
Lieu(x) :
Guyancourt
Saint-Germain-en-Laye
Paris
Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue
Mobilité internationale :
Non applicable
Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)
Profil
La formation est ouverte à des étudiants possédant les prérequis nécessaires en management et en gestion des entreprises. Elle s’adresse à des étudiants ayant une suivi une Licence en économie-management ou un diplôme équivalent (pour un accès en Master 1). Nous accueillons également des étudiants issus d’autres champs disciplinaires et qui souhaitent compléter leur formation initiale.
La formation étant en alternance, il est également requis une première expérience en entreprise (sous forme de stage ou de mission en alternance) ainsi qu’une aptitude pour mener de front une formation académique et une mission d’apprentissage.
La sélection se fait sur dossier et entretien. Les critères de sélection sont :
La formation est exclusivement en alternance. Le rythme d’alternance est hebdomadaire avec, en moyenne, 1 semaine de cours / 2 semaines en entreprise.
Il nécessaire de signer un contrat d’alternance d’une durée de 12 mois (accès en Master 2) ou de 24 mois (si accès en Master1), pour une mission en lien avec les orientations professionnelles de la formation : management de la relation client, management de la qualité, conduite de projet, transformation digitale, etc.
Les principaux postes ou fonctions visés par le parcours Management de la Relation Client, Digital & Qualité sont :
Les diplômés du Master occupent des postes de cadres opérationnel ou de consultants dans des fonctions de :