Formation
Retrouvez toutes les informations sur ce diplôme : https://www.iae-paris-est.fr/index.php/formation/creteil/master-management-de-projets-et-de-la-qualite
Formation
Retrouvez toutes les informations sur ce diplôme : https://www.iae-paris-est.fr/index.php/formation/creteil/master-management-de-projets-et-de-la-qualite
Présentation de la formation
La première année de ce master permet d’acquérir des compétences solides en management, à l’interface du contrôle de gestion, de la logistique et de la gestion des ressources humaines.
Lieu(x) :
CRETEIL 94000
Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue
Langue(s) :
Allemand, Anglais, Espagnol
Mobilité internationale :
Envisageable
Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)
Profil
Par sa double dimension, management de projet et démarche qualité, le master vise deux types de métiers :
Les compétences visées par ce Master sont multiples et toutes indispensables à une bonne intégration dans la vie active. Les deux années de master permettront aux étudiants d’acquérir des compétences managériales en terme :
La seconde année du master permettra aux étudiants d’acquérir des compétences métiers. Le parcours Management de Projets et de la Qualité (MPQ), ayant pour objet de former des futurs managers ou consultants dont le métier sera de conduire des et/ou de piloter des démarches qualité, les compétences métiers visées sont : :
En master 1, la formation peut être suivie à plein temps (avec un stage de 4-5), dans le cadre de la formation continue ou en alternance (contrat de 24 mois), dans le cadre d’un contrat d’apprentissage.
En master 2, le master est proposé uniquement en alternance (contrat de 12 mois). L’alternance entre les cours et l’entreprise permet une mise en application immédiate des enseignements dispensés. Les étudiants sont donc amenés à mettre en œuvre tout au long de l’année les compétences acquises dans le Master dans le cadre des missions qui leurs sont confiées en entreprise.
Les effectifs du Master sont d’environ 25-30 étudiants par promotion, permettant une pédagogie active et un bon niveau d’encadrement des travaux personnels. L’alternance entre les cours et l’entreprise permet à l’apprenti une mise application immédiate des enseignements dispensés.