Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Présentation de la formation
Le Master MB2i a pour objectif de former des cadres disposant des compétences nécessaires à l’ouverture et au développement de nouveaux marchés.
Ce diplôme a déjà conquis une excellente notoriété internationale (nombreuses candidatures provenant de l’étranger : Allemagne, Grèce, Pérou, Pologne, Roumanie, Russie, Tunisie, Maroc, Vietnam, Chine, Ukraine, Moldavie). Sur 100 à 150 candidatures déposées selon les années, 20 sont retenues par année dont 30% d’étrangers. La promotion est principalement composée d’étudiants issus de formations de commerce et gestion et d’étudiants scientifiques ; à titre exceptionnel, d’autres formations (Droit, LEA, etc.).
Ce parcours prend appui sur le DESS Mi3 (Marketing Industriel, International et Innovation), créé en 2002, et transformé en master en 2004.
Lieu(x) :
Lille
Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue
Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien
Profil
Pour le master 1
Pour le master 2
Les enseignements s’articulent autour de la connaissance et de la compréhension du marketing B to B et de son opérationnalisation, du comportement de l’acheteur et du consommateur industriel, de la veille technologique, d’une culture scientifique générale et d’une culture internationale forte. Des projets d’étude et de recherche seront également menés sur des thématiques Marketing-Vente en B to B. Il est recommandé que le stage de 4 mois à 6 mois s’effectue à l’étranger.