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Formation


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Master 1 Master 2 Marketing, communication, culture


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Le Master Marketing, communication, culture forme aux métiers de la communication en entreprises, organisations, agences et médias.

L’objectif est de former des cadres de haut niveau, stratèges en communication, capables d’élaborer des stratégies et de prendre des décisions dans les différents domaines de la communication aux niveaux national et international en utilisant les médias classiques et /ou les médias digitaux comme vecteur de communication.

Le M1 fournit les base de l’approche internationale et interculturelle du marketing et de la communication. Elle forme aux outils du marketing et de la communication.

L’année de M2 est fondée sur les choix stratégiques en matière de communication. 

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

Pré-requis

Accessibles à tous les titulaires d’une licence (180 crédits après le bac) ou d’un titre admis en équivalence

Formation continue

Les procédures de validation des acquis (VAE / VAP) sont ouvertes pour le public Formation Continue.

Professionnalisation

Les étudiants ont le choix entre la filière initiale ou la formation en alternance. Le contrat d’alternance est conclu pour une durée de deux années.

Afin de concilier vie professionnelle et activité de formation, le rythme du master 1 est organisée de façon suivante :

  • de septembre à mars : 2 jours de cours à l’IAE Lille (lundi, mardi), 3 jours en entreprise mercredi, jeudi, vendredi)
  • à partir d’avril : temps plein entreprise entrecoupé de séminiaires à l’IAE Lille. 

 

Le principe général est celui de cours magistraux accompagnés d’études de cas, de travaux dirigés, d’ateliers, de développements et mises en oeuvre de projets tutorés, de missions en entreprise et de stages.