image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 MARKETING – VENTE (MKV) _ Marketing Digital et Relation Client (MDRC)


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Le Master Marketing – Vente parcours Marketing digital et Relation client est orienté vers une formation alliant à la fois connaissances fondamentales du marketing, de la gestion de la relation client et du marketing digital. Ce parcours de formation est possible uniquement en alternance.

Il permet de former des responsables marketing ayant des compétences transverses qui leur permettent de s’adapter aux évolutions rapides des marchés, et cela aussi bien dans une petite structure que dans une grande entreprise.

Cette formation allie connaissances théoriques et applications pratiques. La première année permet d’aborder quelques fondamentaux de gestion et du marketing tout en axant une grande partie du programme sur la spécialité choisie.  De nombreux cours sont dispensés par des professionnels afin de faciliter l’orientation des étudiants. De plus, cette formation développe les compétences linguistiques des étudiants en proposant plusieurs enseignements de spécialité en anglais.

Objectifs

Le parcours Marketing digital et relation client vise à former des responsables commerciaux de haut niveau, aptes à mettre en œuvre les stratégies marketing et de distribution de leur entreprise. Certaines des fonctions occupées nécessitent des compétences en marketing opérationnel (promotion des ventes, marketing au point de vente) ou sont situées à l’interface marketing-vente (trade marketeurs), d’autres sont proches de la communication et du digital.

Notre objectif est de donner aux étudiants des connaissances solides (i) en marketing, (ii) en marketing digital et gestion des réseaux, et (iii) de leur donner un socle de connaissances transdisciplinaires nécessaires à l’exercice de fonctions à responsabilités managériales.

Savoir-faire et compétences

  • Elaborer une vision stratégique en marketing
  • Concevoir des solutions marketing
  • Analyser les données pour améliorer l’efficacité du marketing
  • Manager l’organisation dans une perspective de RSE et de développement durable
  • Coordonner la politique d’offre dans une logique intégrative au moyen de stratégies multi-canal

Contrôle des connaissances

Contrôle continu

Responsables pédagogiques

Lieu(x) :
Toulon

Format(s) :
Alternance, Continue

Langue(s) :
Anglais, Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Score IAE Message (SIM)

Profil

Conditions d’admission

Les conditions d’admission sont spécifiques selon votre profil, le diplôme et le niveau dans le diplôme.  Consultez le site de l’université pour en savoir + : https://www.univ-tln.fr

Modalités d’inscription

Attention ! Ne pas confondre inscription et candidature.
L’inscription ne peut se faire que lorsque vous avez été déclaré admis à l’issue de la procédure de recrutement. Renseignez-vous sur les dates limites de candidature et d’inscription à Score-IAE-Message.
Vous devez faire acte de candidature même si vous n’avez pas les résultats de votre diplôme Bac+3. La procédure se fera sous réserve que vous l’ayez.

Les inscriptions administratives sont exclusivement en ligne, ouvertes sur 2 périodes : en juillet puis de fin août au 30 sept. Selon votre profil, les modalités d’inscription sont différentes. Consultez notre site web Rubrique Inscription : www.univ-tln.fr

Droits de scolarité

Retrouvez les montants des droits d’inscriptions sur notre site web : https://www.univ-tln.fr/Inscription-Montants-des-droits-d-inscriptions.html

Professionnalisation

Ce diplôme est ouvert exclusivement en alternance.