image

Formation


Ce parcours est une réponse à une double opportunité : d’une part, une profonde mutation du secteur vin et spiritueux qui aboutit à de nouvelles pratiques commerciales remplaçant des habitudes quasi séculaires ; d’autre part, la nécessité de disposer de cadres commerciaux compétents susceptibles de prendre en compte ces différentes mutations, d’anticiper des changements et de participer à la régulation du secteur.

Master 1 Master 2 Commerce et Marketing des Vins


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

 

Le Master Commerce et Marketing des Vins proposé par l’IAE Bordeaux est réalisé en double diplomation en partenariat très étroit avec l’ISVV de Bordeaux. Les étudiants seront à la fois diplômés du Master CMV (mention Marketing-Vente de l’IAE) et du Master Sciences du Vin et de la Vigne (ISVV). Ce master vise à former des cadres commerciaux compétents susceptibles de s’adapter aux différentes mutations du secteur viticole, d’anticiper les changements et de participer au maintien de son rayonnement. Face aux nombreux et nouveaux enjeux concurrentiels, la formation propose aux futurs cadres d’aborder trois niveaux d’analyse : l’internationalisation du couple produit-marché, l’émergence de nouveaux modes de distribution, la notoriété et l’importance des vins de Bordeaux.

Lieu(x) :
Bordeaux

Format(s) :
Initiale, Alternance

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

Conditions d’admission : 

Contacter l’ISVV : 

https://www.isvv.u-bordeaux.fr/fr/

  • Master 1 – ISSVV

05 57 57 58 12

isvv-scolarite@u-bordeaux.fr

 

Professionnalisation

  • Stage obligatoire