image

Formation


Le Master Marketing Stratégique proposé par l’IAE Bordeaux des professionnels à des fonctions d’encadrement en marketing. Il permet l’acquisition d’une maîtrise opérationnelle et stratégique dans la mise en œuvre des stratégies de marketing et de communication. Le master développe les savoirs et les savoir-faire garants de la performance marketing (opérationnelle et stratégique).

Master 1 Master 2 Marketing Stratégique


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Le Master Marketing Stratégique proposé par l’IAE Bordeaux des professionnels à des fonctions d’encadrement en marketing. Il permet l’acquisition d’une maîtrise opérationnelle et stratégique dans la mise en œuvre des stratégies de marketing et de communication. Le master développe les savoirs et les savoir-faire garants de la performance marketing (opérationnelle et stratégique). Il permet aux apprenants de comprendre pourquoi la stratégie marketing est inséparable des ressources et compétences de l’organisation en général (stratégie, finance, GRH, etc.) et doit s’intégrer pleinement à la chaîne de valeur globale de l’organisation. Dans l’optique d’une meilleure professionnalisation des étudiants, les enseignements sont dispensés aussi bien par des enseignants-chercheurs que des professionnels experts dans leur domaine. La formation s’appuie sur un tissu d’entreprises partenaires et le réseau des anciens qui procurent missions d’études et offres de stages et d’emplois à l’issue de la formation.

Le Master 1 Marketing Stratégique et Communication permet d’accéder au Master 2 Marketing Stratégique. La première année de master est généraliste et permet tout aussi bien de développer des connaissances et compétences en marketing et en communication.

Lieu(x) :
Bordeaux

Format(s) :
Initiale, Alternance

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

  • Etre titulaire d’une licence générale ;
  • Posséder une culture générale, économique et managériale ;
  • Avoir suivi des enseignements spécialisés en statistiques et probabilités, gestion des ressources humaines, gestion comptable et financière, économie (macro et/ou micro), anglais.

Ces attendus seront évalués par l’intermédiaire des relevés de notes du candidat, en particulier celles obtenues aux contrôles associés aux enseignements spécialisés, ainsi que du score « Culture générale » du test national Score IAE-Message.

Professionnalisation

  • Stage obligatoire d’une durée de deux à quatre mois (master 1) et de six mois (master 2).
  • Alternance possible en master 2.