Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
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Présentation de la formation
L’offre de formations courtes de l’EM Strasbourg s’adresse à un collaborateur ou à un groupe de collaborateurs souhaitant monter en compétences et s’adapter aux évolutions de son métier et de son environnement. Elle repose sur l’expertise des enseignants-chercheurs de l’école, au fait par leurs travaux de recherche des meilleures pratiques de leur discipline et capables, en tant que spécialistes de la pédagogie, de transférer ces connaissances.
Objectifs :
• Maîtriser la vente complexe et les nouvelles approches commerciales
Programme :
Les nouvelles approches des acheteurs
• La recherche de création de valeur
• Les pièges du « reverse marketing »
De la découverte des besoins à la connaissance approfondie du client
• Comprendre les circuits de décision et les réseaux d’acteurs
• Favoriser l’apprentissage du client pour contrôler le processus de vente
Intégrer et maîtriser les approches commerciales récentes
• Au-delà de la vente d’une solution, la vente d’un projet
• Générer des ventes par les réseaux sociaux : mythes et réalités
• Créer du contenu attractif pour les client (inbound marketing)
• Challenger son client
Réaliser des plans d’action stratégiques efficaces et orientés clients
L’école met à disposition des stagiaires les nouvelles méthodes et outils issus des travaux de recherche des experts de l’école dans leurs domaines respectifs, tout en les adaptant au contexte économique de l’entreprise et du domaine d’activité dans lesquels ils exercent. Ils développent ainsi de nouvelles aptitudes professionnelles pour optimiser leurs ressources, faire face aux enjeux actuels et à venir, et créer de la valeur.
Format(s) :
Continue
Mobilité internationale :
Non applicable
Conditions d'admission :
Autres tests
Profil
Chefs de vente, vendeurs grands comptes, commerciaux expérimentés
2 jours de formation (consécutifs)
1 à 2 sessions par année.