Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Présentation de la formation
La finalité du master Gestion des ressources humaines est de former des cadres généralistes de la fonction GRH. Parmi les débouchés possibles, selon l’expérience professionnelle du diplômé, la taille de l’entreprise, le secteur d’activité :
D’une manière plus générale, toutes les fonctions de la GRH s’exerçant à titre libéral, ou en tant que consultant d’un cabinet de prestations de services.
Possibilité de poursuite en Doctorat (sous réserve de détenir les compétences méthodologiques suffisantes)
La finalité du Master Gestion des Ressources Humaines, est de former des cadres généralistes de la fonction GRH. Parmi les débouchés possibles, selon l’expérience professionnelle du diplômé, la taille de l’entreprise, le secteur d’activité :
D’une manière plus générale, toutes les fonctions de la GRH s’exerçant à titre libéral, ou en tant que d’un cabinet de prestations de services.
Lieu(x) :
Caen
Format(s) :
Elearning (à distance)
Mobilité internationale :
Non applicable
Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien
Profil
Expérience professionnelle significative dans un poste à responsabilité dans un domaine en relation avec la gestion des ressources humaines
Possibilité d’effectuer une demande de validation d’acquis pour les personnes n’ayant pas le niveau académique requis, et justifiant d’une expérience professionnelle significative
Dates de rentrée : Septembre
Rythme : Master 2 GRH à distance
E-learning : Les stagiaires travaillent à partir de notre plateforme de formation en ligne, de septembre à juin.
La formation est estimée à 350h de temps d’apprentissage.
Regroupements : 4 séminaires de 3 à 5 jours consécutifs à Caen – 17 jours au total soit 119h – sont proposés aux stagiaires e-learning
Chaque stagiaire poursuit son activité professionnelle et doit développer, au sein de son entreprise, une étude professionnelle en relation avec le domaine étudié. Si le stagiaire est demandeur d’emploi, il doit effectuer un stage en entreprise d’une durée équivalente à 420h minimum.