image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires (GESS)


Entrepreneuriat, Management public et sectoriel

Présentation de la formation

Informations Générales 

Campus : Marne-la-Vallée

Nombre de places : 20

Formation accessible en formation continue, admissibilité sur dossier et admission sur entretien. Pour plus d’informations, voir ici.

Il est possible d’intégrer le Master Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires (GESS) pour la deuxième année de Master. 

 

Deuxième année de Master (Master 2)

Responsable : Sophie Rieunier, Professeur des universités

Contact : Mohamed LASSRI – m2gess.iae@univ-eiffel.fr – 01 60 95 71 55

Calendrier et rythme de la formation : 

  • En formation continue (255 heures) : Le rythme est de 3 jours et demi par mois (mercredi – jeudi – vendredi et samedi matin) de cours sur 11 mois, de janvier à novembre. Le reste en entreprise.

Toutes les informations sur les candidatures ici

 

Accessible en M2 seulement

Le parcours Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires (GESS) s’adresse en priorité à des salariés de l’ESS, en poste depuis plus de trois ans, ou à des personnes qui souhaitent se reconvertir dans ce secteur mais qui peuvent justifier d’au moins trois années pleines d’expériences professionnelles en tant que salariés.

Au sein de l’IAE Paris-Est, Campus Marne-la-Vallée, le Master 2 GESS offre « une formation en Management, dédiée à l’Économie Sociale et Solidaire », dont les objectifs sont de :

  • Proposer une formation en sciences de gestion dans le champ de l’économie sociale et solidaire en contribuant au développement de compétences de management des acteurs et futurs acteurs du secteur.
  • Contribuer à développer les secteurs associatif, coopératif et mutualiste gestionnaire, en tant qu’entreprises d’Économie Sociale et Solidaire, par les réflexions émises, les connaissances acquises, et les techniques apportées.
  • Aider à prendre en compte les dimensions de la fonction managériale : entrepreneur et gestionnaire, stratège et porteur d’avenir, politique et leader d’une dynamique démocratique et participative, impliquant les différentes parties-prenantes : les salariés, les responsables bénévoles/militants, les partenaires sur les territoires.
  • Développer les partenariats forts avec les acteurs de terrain pour les accompagner dans leur politique de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

Plaquette Master Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires (GESS)

Lieu(x) :
Campus Marne-la-Vallée
Champs-sur-Marne

Format(s) :
Continue

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Professionnalisation

Le rythme est de 3 jours et demi par mois (mercredi – jeudi – vendredi et samedi matin) de cours sur 11 mois, de janvier à novembre. Le reste en entreprise.