Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Présentation de la formation
Il a la particularité de former conjointement à trois métiers différents mais complémentaires et en interactions :
La réputation du master CGAO est attestée par la très forte insertion professionnelle de ses étudiants (supérieure à 90 % un an après l’obtention du diplôme). Elle est reconnue par les évaluations nationales (évaluation HCERES), ainsi que par les nombreux partenariats noués avec des entreprises et cabinets locaux et nationaux.
La première année du master Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel est accessible, dans les mêmes conditions, sur les sites de Grenoble et de Valence, en formation initiale et en formation continue (sans aménagement d’horaires).
Le master 2 parcours Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel est proposé en seconde année, exclusivement sur le site de Grenoble :
Les étudiants validant le M1 CGAO ont, de droit, accès au M2 CGAO.
Lieu(x) :
Saint-Martin-d'Hères
Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue
Mobilité internationale :
Obligatoire
Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien
Profil
Le Master 1 s’adresse à des candidats titulaires d’une licence délivrée par une université européenne ou diplôme équivalent.
La 2ème année du Master s’adresse en priorité aux étudiants titulaires d’un Master 1 (en priorité CGAO, mais aussi CCA, économie, finance, etc.) ou d’un diplôme bac+4 (maitrise en gestion, MSG, MSTCF, maitrise de sciences économiques), d’un diplôme d’IEP, du DSCG, d’un diplôme d’une école supérieure de commerce ainsi qu’à des ingénieurs et scientifiques fortement motivés.
En 1ère année, stage obligatoire d’une durée minimum de 12 semaines entre avril et septembre.
En 2ème année, stage obligatoire de 3 mois minimum entre janvier et septembre ou alternance de septembre à juin.