image

Vie du Réseau




"IAE et écoles de commerce : bonnet blanc, blanc bonnet ?" – Le Nouvel Economiste

Après avoir grandi en retrait des grandes business school, les IAE leur taillent maintenant des croupières.

Avec leur réseau de 32 établissements, les Instituts d’administration des entreprises (IAE) ont réussi à s’imposer comme un acteur majeur de l’enseignement du management en France, avec 500 000 diplômés recensés en 2017. Créées en 1967 sur le segment de la double compétence pour les non-initiés en management, ces écoles universitaires ont développé un catalogue complet de formations en ressources humaines, audit, compta, marketing, finance, communication… Pas moins de 30 filières sont proposées, mais en ordre dispersé. D’où une image parfois un peu brouillée. Néanmoins, les recruteurs ont désormais clairement identifié les points forts du réseau. Si leur qualité est aujourd’hui pleinement reconnue, les IAE cherchent à travailler leur visibilité en s’appuyant davantage sur le réseau. Même si en même temps, certains aimeraient semble-t-il prendre le large.


par Murielle Wolski
Lire la suite de l’article sur le site du Nouvel Economiste


Actus associées

Faire le bien, se sentir bien ou être bon :...

10 juillet 2024

Fabrice Hervé, IAE Dijon – Université de Bourgogne et Sylvain Marsat, Université Clermont Auvergne (UCA), Le 8 Juillet 2024 Quelles sont les motivations des particuliers qui investissent dans des fonds...

En savoir plus

Marie-Christine CHALUS élue 14ème Présidente du Réseau IAE FRANCE –...

9 juillet 2024

Le 08/07/2024, par Eric Foulsham Marie-Christine CHALUS, Directrice de iaelyon School of Management, devient la 14ème Présidente du Réseau IAE FRANCE suite à son élection, ce mercredi 3 juillet 2024. Première...

En savoir plus

Voir tout