image

Vie du Réseau




IAE TOURS : LA STRATEGIE DU LOW COST

Trois enseignants-chercheurs de l’IAE de Tours – Vallorem ont co-écrit quatre articles dans la Revue Française de Gestion (n°266) sur la stratégie du Low Cost pour les entreprises.

Qu’est-ce le low cost ? Pourquoi les entreprises y ont recours ? Quelle stratégie se cache derrière les politiques low cost ?

Patricia Coutelle-Brillet, professeur des Universités en sciences de gestion, Elise Bonneveux, Maître de Conférences en sciences de gestion et Arnaud Rivière, Professeur des Universités en sciences de gestion à l’IAE de Tours tentent de répondre à ces questions dans quatre articles parus dans la Revue Française de Gestion (n°266) sur la stratégie du Low Cost pour les entreprises.

Ils ont été reçus par Xerfi Canal pour répondre aux questions de Jean-Philippe Denis, Rédacteur en chef de la Revue Française de Gestion sur le thème « Stratégies low-cost », un sujet qui est le dossier spécial de la Revue Française de Gestion n°266.

Pour plus de précisions, visualisez la vidéo de l’émission

Voir le Communiqué de presse 


Actus associées

Investir dans des bureaux à la Défense rapporte-t-il encore ? –...

17 avril 2025

Le 7 avril 2025, Gérard Hirigoyen, IAE Bordeaux Le marché de l’immobilier d’entreprise (bureaux, commerces, entrepôts), après avoir doublé en moins de dix ans, est en crise. Marina Datsenko/Shutterstock Même si le...

En savoir plus

IAE, plus qu’un modèle : un diplôme qui a une...

16 avril 2025

Le 8 avril 2025, par Clarisse Watine Quelle que soit son origine sociale ou géographique, un étudiant brillant peut suivre une formation en gestion et management de grande qualité (digne...

En savoir plus

Voir tout