image

Vie du Réseau




QUEL SOUVENIR GARDE-T-ON D’UN MAGASIN? – Stratégies

Michaël Flacandji, maître de conférences à l’IAE de Bordeaux, a travaillé sur le souvenir de l’expérience en boutique. Le chercheur tord le cou à bon nombre d’idées reçues.

« Quand un client quitte un point de vente, de quoi se remémore-t-il ? Et combien de temps ? Je me suis intéressé pendant quatre ans à ce sujet, de 2011 à 2015, dans le cadre de ma thèse. Si le concept “d’expérience magasin” est sur toutes les lèvres (et l’on voit même arriver dans les entreprises des “chief experience officers”), il est difficile de savoir… »

> Lire la suite de l’article


Actus associées

Derrière la déforestation d’aujourd’hui, le spectre de la colonisation et...

10 janvier 2025

Justine Loizeau, Aalto University; Antoine Fabre, Université Paris Dauphine – PSL; Clément Boyer, Université Paris Dauphine – PSL et Pierre Labardin, IAE La Rochelle – Le 8 Janvier 2025 Des hévéas...

En savoir plus

JPO IAE Rouen Normandie

10 janvier 2025

La Journée Porte Ouverte de l’IAE Rouen Normandie se tiendra le samedi 25 janvier de 9h30 à 17h sur le campus Pasteur à Rouen. Les Responsables Pédagogiques des différentes formations...

En savoir plus

Voir tout