image

Vie du Réseau




Focus sur le MOOC Management de la Force de Vente par un professeur de l’IAE Montpellier

Aujourd’hui ouvre le MOOC Management de la Force de Vente (Edition 2) : un cours entièrement crée par le Professeur Christophe Fournier de l’IAE Montpellier. 

La première édition de ce MOOC fût un succès incroyable avec près de 10 000 participants l’an dernier. La session 2 du MOOC présente 3 grandes nouveautés :
– une certification avec authentification possible,
– de nouvelles vidéos avec interviews de professionnels,
– une ludification avec une mise en situation managériale

Ce projet, lancé dans l’université de Montpellier, Christophe Fournier y a répondu avec un grand enthousiasme : « les MOOCs doivent être opérationnels, ce qui permet de s’adapter parfaitement aux attentes des professionnels ».

En clair, MOOC est l’acronyme anglophone de “Massive Open Online Course”. Il s’agit d’un cours en ligne ouvert et massif. Il constitue ainsi un exemple de formation ouverte et à distance, sans aucune sélection, gratuite et sans engagement. Le qualificatif « massif » quant à lui, est lié au grand nombre de participants. Certains MOOC anglophones peuvent réunir plus de 100 000 personnes !

Pour Christophe Fournier, « ce MOOC allie la rigueur des savoir académiques avec une forte visée professionnelle amenant une importante audience de professionnels. C’est une certification officielle permettant d’obtenir des ECTS en cas d’inscription en Licence à l’IAE de Montpellier. »

Bonne nouvelle, le professeur de l’IAE Montpellier nous parle de nouveaux projets de deux ordres : « De nouveaux MOOCs sont en gestation, on vous en dira plus prochainement, et nous souhaitons capitaliser sur l’expérience des MOOCs existants pour développer des SPOC et un DU Numérique « Management » qui ouvre des cette rentrée 2016-2017 ».

Pour plus d’informations, pour découvrir le teaser ou s’inscrire au MOOC >> https://www.fun-mooc.fr/courses/umontpellier/08002S02/session02/about


Actus associées

Faire le bien, se sentir bien ou être bon :...

10 juillet 2024

Fabrice Hervé, IAE Dijon – Université de Bourgogne et Sylvain Marsat, Université Clermont Auvergne (UCA), Le 8 Juillet 2024 Quelles sont les motivations des particuliers qui investissent dans des fonds...

En savoir plus

Marie-Christine CHALUS élue 14ème Présidente du Réseau IAE FRANCE –...

9 juillet 2024

Le 08/07/2024, par Eric Foulsham Marie-Christine CHALUS, Directrice de iaelyon School of Management, devient la 14ème Présidente du Réseau IAE FRANCE suite à son élection, ce mercredi 3 juillet 2024. Première...

En savoir plus

Voir tout