Étudiant à la une
Étudiant à la une
Après le franc succès rencontré lors de sa première édition, DigiSchool renouvelle les DigiSchool HYPE Awards : un concours de jeunes talents unique en France. Mathilde et Julie de l’IAE Toulouse ont proposé un projet innovant ! C’est ça l’#EspritIAE.
Le DigiSchool HYPE Awards (Happy Young Personal Experiences) est une conférence dynamisante qui revient cette année pour sa deuxième édition. L’objectif est de donner la parole aux jeunes qui débordent d’idées innovantes. Les jeunes (de 12 à 28 ans) peuvent candidater en ligne jusqu’au 1er avril 2016. Ils doivent ensuite partager leurs projets dans leur entourage et sur les réseaux sociaux afin d’obtenir un maximum de votes. Les 12 meilleurs viendront défendre leur projet sur scène face à un jury et un public le 28 avril chez Google France, à Paris. Le projet avec le plus de vote ira directement en finale.
Les projets se répartissent en 4 catégories :
Pour plus d’informations sur le concours, rendez-vous sur : http://www.digischool.fr/hype/
Mathilde et Julie, deux étudiantes de 22 ans issues de l’IAE Toulouse, candidatent à ce concours et ont proposé leur projet : Food Swap’ers.
Food Swap’ers est un réseau de troc culinaire, via une plateforme en ligne, dédiée au troc de plats cuisinés maisons entre membres. Les membres de ce réseau peuvent donc diversifier leurs repas, découvrir de nouvelles saveurs et lutter contre le gaspillage alimentaire.
Elles nous l’expliquent grâce à leur vidéo : https://www.digischool.fr/hype/profile/781_mathilde_bouterre
Les 3 finalistes de chaque catégorie seront annoncés le lundi 11 avril et devrons défendre leur projet sur scène le 28 avril dans les locaux de Google à Paris. A l’issue de ces présentations, les 4 grands gagnants du concours seront sélectionnés et remporteront des prix selon leur catégorie :
On croise les doigts pour elles pour qu’elles réalisent leurs rêves !