image

Paroles de diplômés




INTERVIEW Arsonnette de LA SAYETTE, diplômée de l’IAE TOULOUSE, professeur d’économie et Ambassadrice IAE

IAE FRANCE : Bonjour, vous avez choisi de devenir Ambassadrice IAE et ainsi porter la voix de la communauté IAE.  Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Arsonnette de LA SAYETTE : Je suis titulaire d’un Master 2 Gestion des Entreprises Sociales et de Santé de l’IAE TOULOUSE. J’ai effectué ma formation initiale à l’Université de Madagascar : DEA en sciences économiques, sociales et de la santé.

Actuellement, je cherche un poste d’adjointe de direction dans un ESSMS (Etablissement et Service Sociaux et Medico-sociaux). De plus, je continue de donner des cours d’économie en tant que missionnaire à la Fac DEGS de l’Université de Toliara à Madagascar.

Que retirez-vous de votre parcours en IAE ?

AdLS : Ça a été une grande découverte et une nouvelle expérience qui m’a permi d’élargir mes connaissances personnelles et professionnelles. J’ai saisi cette opportunité.

Pourquoi voulez-vous être Ambassadrice IAE ? Quelles sont vos motivations pour participer à ce programme ?

AdLS : J’aimerais participer au développement des compétences. Et pour moi personnellement, c’est une reconnaissance que je dois à l’IAE en tant que diplômée. Cela aussi fait partie de mes valeurs : partage, échange et social pour faire face à l’évolution rapide de notre environnement.


Actus associées

L’impôt sur la fortune improductive : une taxe en décalage avec le...

4 décembre 2025

Nizar Atrissi, IAE Paris – Sorbonne Business School; Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne,Le 3 décembre 2025 Au cours du débat budgétaire, un impôt sur la fortune dite improductive a été voté...

En savoir plus

Après un IAE, quelle insertion professionnelle et quel salaire ?...

3 décembre 2025

Le 02/12/2025, par Amélie Petitdemange Le réseau des IAE a dévoilé, mardi 25 novembre, les résultats de son enquête d’insertion sur les diplômés de 2024. Les IAE résistent, dans un...

En savoir plus

Voir tout