Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Présentation de la formation
Ce parcours de la mention Marketing-vente a pour objectif de développer les compétences nécessaires aujourd’hui dans les affaires totalement connectées à internet et aux médias numériques et mobiles. Il est désormais indispensable d’élaborer une stratégie marketing en intégrant la vision du contenu de marque en ligne et en utilisant les potentialités du web et du mobile pour développer son marché. Les étudiants sont formés aux outils qui leur permettent d’être opérationnels dans la conception de stratégies de marketing digital dans les entreprises.
Les + de la formation
Cette formation créée en 1975 bénéficie d’une véritable reconnaissance sur le plan régional et sur le plan national. Elle s’appuie sur un solide réseau de partenaires socio-économiques et sur l’expertise de professionnels et intervenants qualifiés. Pour s ‘adapter à l’évolution des métiers connectés à Internet, aux réseaux sociaux et aux stratégies mobiles, ce parcours s’oriente désormais vers le digital.
Il s’inscrit dans un objectif de professionnalisation qui se concrétise par la réalisation de stages, une pédagogie orientée vers les connaissances les plus récentes qui vise à anticiper les évolutions très rapides de ces métiers, des projets professionnels concrets tels que la conception d’un site de e-commerce ou la réalisation d’une campagne de communication sur le net.
Il est à noter qu’il s’agit de la seule formation universitaire en marketing digital proposée en Région PACA.
Lieu(x) :
Nice
Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue
Mobilité internationale :
Envisageable
Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)
Profil
Si je souhaite des informations concernant :
L’accès au Master est sélectif. La procédure d’accès en première année, ainsi qu’en deuxième année comprend une étude de dossier suivie d’un entretien devant un jury composé d’enseignants et de professionnels.
Un test d’entrée est demandé pour l’entrée à l’IAE Nice dans tous les diplômes nationaux de niveau Licence et Master, à l’exception de la mention MAE.
Vous pouvez choisir l’un des tests suivants :
SIM (Score IAE-Message)
TAGE MAGE (Test d’Aptitude aux Etudes de Management)
GMAT (Graduate Management Admission Test)
GRE (Graduate Record Examination)
SAT (Scholastic Assessment Test)
PAS DE SCORE ELIMINATOIRE : aucun score minimum n’est requis pour postuler.
Ce score est un élément parmi d’autres qui concourt à l’évaluation préliminaire de votre dossier, effectué par les Jurys d’Admission.
Le résultat du test est à fournir dans le dossier de candidature.
Le Score IAE-MESSAGE mesure les aptitudes des candidats dans 4 domaines fondamentaux pour de futurs managers. Il constitue un élément d’appréciation du dossier de candidature à une formation universitaire en management. Vous pouvez consulter la bibliographie indicative des ouvrages conseillés pour vous préparer aux tests. Une bibliographie complémentaire vous est proposée dans les annales.
Le Score est constitué d’une série de questions auxquelles le candidat doit répondre dans un temps imparti.
Quels sont les prérequis pour postuler en première année de Master ?
Niveau de langue CECRL français attendu pour les candidats titulaires d’un diplôme étranger :
Quels sont les prérequis pour postuler en deuxième année de Master?
Niveau de langue CECRL français attendu pour les candidats titulaires d’un diplôme étranger :
Quel est le processus de candidature ?
Attention : pour les admissions parallèles, le nombre de places disponibles en deuxième année est limité. Il est dépendant du nombre de places libérées par les étudiants diplômés de la première année ne souhaitant pas poursuivre dans leur master.
Codes ROME
Secteurs d’activités
Types d’emplois accessibles
Code RNCP
35907