Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Présentation de la formation
L’objectif de la licence professionnelle est de former des conseillers gestionnaires de clientèle sur le marché des particuliers polyvalents et évolutifs.
La polyvalence fait référence à la diversité des opérations traitées qui permet de répondre à tous les besoins exprimés par le client particulier. Le potentiel évolutif concerne l’aptitude à exercer, à terme, des responsabilités d’encadrement.
L’objectif de la formation en alternance est d’apporter les compétences techniques, la polyvalence et la capacité à évoluer, nécessaires aux conseillers gestionnaires de clientèle « particulier » :
Lieu(x) :
Brest
Format(s) :
Alternance, Continue
Mobilité internationale :
Non applicable
Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien
Profil
Bac+2 ou 120 ECTS avec un volume d’enseignement significatif en comptabilité, gestion, banque, assurance.
Contrat d’apprentissage, Contrat de professionnalisation. La formation est en alternance selon le calendrier fixé chaque année : 15 jours par mois de septembre à juin dans un établissement bancaire ou d’assurance.
Banque Populaire de l’Ouest, BNP Paribas, Caisse d’Epargne Bretagne-Pays de Loire, Crédit Industriel et Commercial, Crédit Mutuel Arkéa, Crédit Mutuel Maritime, Groupama, La Banque Postale, MAIF, Société Générale…