image

Experts en Management




9ème Colloque Prix & Valeur

Pour sa neuvième édition, ce colloque aura pour objectif principal de promouvoir des recherches en cours ou abouties liées à la variable prix et/ou à la notion de valeur perçue, et d’échanger sur les thématiques connexes et les problématiques qu’elles soulèvent. Les propositions de communication pourront, par exemple, aborder les thèmes suivants (liste non-exhaustive) :

– Perception des prix, formation du prix de référence, lien prix-consommation

– Formation du consentement à payer et de la valeur perçue dans le contexte des innovations

– Recherche de bonnes affaires, expertise sur les prix

– Modèles économiques (freemium, low-cost…) et solutions de consommation (MDD, achat d’occasion, promotion…) axés sur les prix bas et la création de valeur

– Différences culturelles et internationales dans la relation au prix et à la valeur

– Politique de yield management et valeur perçue de l’offre

– Tarification des services publics et culturels

– Nature de la valeur perçue en B2C / B2B et stratégies de création de valeur

– Relations image-prix / valeur perçue (…)

Contact : colloqueprix&valeur@univ-tours.fr

Programme Colloque Prix & Valeur – 23 juin 2022


Actus associées

Gendarme, policier, agent pénitentiaire, vigile : les forces de sécurité en compétition...

3 mars 2025

Joan Le Goff, IAE Paris-Est et Faouzi Bensebaa, Université Paris Nanterre – Université Paris Lumières, Le 3 mars 2025 Gendarme, policier, agent pénitentiaire, vigile, policier municipal… la palette des métiers...

En savoir plus

Publication de l’Observatoire de la Recherche en Sciences de Gestion...

24 février 2025

Les sciences de gestion et du management sont largement reconnues pour la qualité de leurs formations et l’insertion professionnelle des très nombreux étudiants concernés, puisque près de 20% de l’ensemble...

En savoir plus

Voir tout