29 mai, conférence "L’ubérisation des organisations, entre innovation et vulnérabilités" à l’IAE BORDEAUX
Assistez, le 29 mai prochain, à la conférence « L’ubérisation des organisations, entre innovation et vulnérabilités : vulnérabilité des employés, vulnérabilité des entreprises » organisée par l’équipe ressources humaines de l’IRGO en partenariat avec l’IAE Bordeaux. [Entrée libre, sur inscription]
La conférence sera animée par le professeur Olivier HERRBACH, Directeur de l’IAE Bordeaux.
L’entrée est gratuite dans la limite des places disponibles et sur inscription. Pour s’inscrire, suivre ce lien.
Programme de la conférence
- 8h45 : Accueil des participants, salle C02 (bâtiment jaune)
- 9h15–10h30 : « Les frontières juridiques du salariat à l’épreuve de l’ubérisation », Jérôme Porta, professeur à l’université de Bordeaux et chercheur au COMPTRASEC.
- 10h30–10h45 : Pause-café
- 10h45–12h00 : « Enjeux économiques de l’ubérisation », Bertrand Blancheton, professeur à l’université de Bordeaux et chercheur au Gretha
- 12h00–13h30 : Pause
- 13h30–15h30 :
« Impacts RH », Sylvie Guerrero, professeure titulaire à l’Université du Québec à Montréal, professeure invitée à l’Université de Bordeaux
« Les clients sont-ils les grands gagnants de l’ubérisation ? », Catherine Viot, professeur à l’université de Lyon 1 et chercheur associé à l’IRGO
« Le business model des entreprises ubérisées », Estèle Jouison-Laffitte, maître de conférences à l’université de Bordeaux et chercheur à l’IRGO - 15h30–15h45 : Pause-café
- 15h45–17h : « La parole aux professionnels », Arthur Hay, représentant CGT des coursiers à vélos
Actus associées
17 avril 2025
Le 7 avril 2025, Gérard Hirigoyen, IAE Bordeaux Le marché de l’immobilier d’entreprise (bureaux, commerces, entrepôts), après avoir doublé en moins de dix ans, est en crise. Marina Datsenko/Shutterstock Même si le...
En savoir plus 16 avril 2025
Le 8 avril 2025, par Clarisse Watine Quelle que soit son origine sociale ou géographique, un étudiant brillant peut suivre une formation en gestion et management de grande qualité (digne...
En savoir plus Voir tout