image

Étudiant à la une




04.2013 – EducPro : Les IAE donnent la parole aux étudiants pour présenter leurs formations

EducPro.frMettre en avant les spécificités des études en IAE (Institut d’administration des entreprises) et fédérer les étudiants autour d’un projet commun. Tels étaient les objectifs de l’opération « Je fais l’IAE ». Un concours de vidéos, organisé du 1er janvier au 1er avril 2013 par le Réseau des IAE. Vainqueur : Rennes.
Une démarche qui s’inscrit dans la volonté des IAE de s’investir sur les réseaux sociaux. Le Réseau des IAE a lancé un challenge à ses étudiants : réaliser une vidéo sur leur formation.
L’équipe des étudiants de Rennes a remporté la compétition, le 2 avril 2013, face aux films de Tours et de Lyon retenus en demi-finale. Sa vidéo, qui retrace sur un ton vaguement décalé les aventures de Simon Dujardin, 25 ans et « directeur d’agence », met en valeur à grand renfort de flash-back humoristiques, cette formation qui concilie « les valeurs de l’université, avec les atouts des grandes écoles ».
« Maintenant, c’est moi le patron, et ça, c’est grâce à l’IAE », lance Simon, lunettes noires vissées sur le nez, tout en reconnaissant « que cela n’a pas été une partie de plaisir tous les jours ».
Retrouvez l’article complet « Les IAE donnent la parole aux étudiants pour présenter leurs formations » sur EducPro.fr


Actus associées

Investir dans des bureaux à la Défense rapporte-t-il encore ? –...

17 avril 2025

Le 7 avril 2025, Gérard Hirigoyen, IAE Bordeaux Le marché de l’immobilier d’entreprise (bureaux, commerces, entrepôts), après avoir doublé en moins de dix ans, est en crise. Marina Datsenko/Shutterstock Même si le...

En savoir plus

IAE, plus qu’un modèle : un diplôme qui a une...

16 avril 2025

Le 8 avril 2025, par Clarisse Watine Quelle que soit son origine sociale ou géographique, un étudiant brillant peut suivre une formation en gestion et management de grande qualité (digne...

En savoir plus

Voir tout